10 Medias complète son offre avec l’hebdomadaire sportif WESport
10 Medias, société détenue majoritairement et présidée par Michel Moulin, déjà éditeur du 10 Sport, a lancé le 11 août un hebdomadaire sportif du samedi intitulé WESport. Vendu 1 euro, cet hebdomadaire de 24 pages est édité tout en couleurs et en format berlinois. Les premiers numéros seront tirés à 40 000 exemplaires. La régie est assurée par 10 Medias, qui commercialise déjà Le 10 Sport (hebdomadaire de 32 pages à 1 euro paraissant quant à lui le jeudi). La page simple quadri est vendue 23 800 euros brut HT.
WESport s’adresse à une cible large «d’amoureux du sport» avec une offre qui traite des matches de Ligue 1 et des championnats étrangers de football, du Top 14 de rugby et des autres événements sportifs. Il propose également une chronique people «Sortie de Vestiaire» et le programme sportif télé du week-end sur toutes les chaînes. Les pronostics sportifs sont réalisés en collaboration avec le PMU qui bénéficie en échange de modules de publicité dans les pages de la Ligue 1, du Top 14 et des championnats étrangers, ainsi qu’en 3ème de couverture.
Le lancement de WESport a été soutenu par une campagne de promotion diffusée en radio, dans la presse, sur Internet et les réseaux sociaux, ainsi que par des opérations de street marketing autour des stades de la Ligue 1 et du Top 14.
La société éditrice 10 Medias est détenue par Moulin Participations et par ses associés JDS Participations, Sopargesi et Ice Cap.
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