|

Le groupe Rossel innove dans la distribution presse en fournissant des tablettes à ses abonnés longue durée

Le groupe Rossel innove dans la distribution presse en fournissant des tablettes à ses abonnés longue durée

Dans une interview accordée à L’Echo (Mediafin-Rossel) en Belgique, l’administrateur délégué du groupe Rossel Bernard Marchant annonce le lancement d’un package intégrant une tablette Samsung, le quotidien Le Soir du jour (offre également valable pour Sudpresse) et une connexion Internet. Baptisée «Newstablette», la nouvelle offre est accessible à partir de 23€ par mois. «La tablette est devenue un produit de masse (…) c’est le support idéal, plus que le smartphone qui est plus adapté à une consommation immédiate et gratuite de l’actualité qu’à la lecture d’un journal», explique-t-il.
Bernard Marchant souligne que son groupe est parti «du constat qu’imprimer et distribuer un journal à un abonné coûte le même prix que lui offrir la tablette sur une période de 24 mois». Pour lui, il ne s’agit pas d’une «offre promotionnelle mais structurelle, même s’il est important de la lancer à cette période-ci. Nous pourrons proposer plusieurs éditions numériques par jour. Comme pour le papier il y a 25 ans». Avec un objectif compris «entre 5 000 et 10 000 abonnements dans les 12 mois qui viennent» auxquels devraient «s’ajouter 3 à 5 000 applications payantes pour les autres tablettes (…) notre volonté est de diffuser nos contenus indépendamment du support. D’ici 5 ans, la moitié des abonnés devrait avoir migré sur tablette», assure-t-il. L’édition papier deviendra quant à elle une «synthèse complète du meilleur de l’info de la veille».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription