Avec SOURCE, PHD introduit la gamification dans son process de travail
Le réseau PHD (Groupe Omnicom Media) a déployé le système SOURCE, utilisant les mécanismes de jeu. Destiné à l’ensemble de ses agences à travers le monde, SOURCE a pour objectif de susciter de hauts niveaux de collaboration. Il fonctionne sur le mode d’un jeu en ligne multi-joueurs, où l’engagement permet de gagner une monnaie virtuelle, des «pings». Un moteur de collaboration en ligne permet aux équipes de PHD de travailler ensemble, en temps réel. SOURCE a été construit sur la base d’une théorie à la pointe du marketing reposant sur trois domaines clés : les dernières découvertes qui ont émergé des sciences sociales ; les découvertes pratiques au niveau commercial qui sont ressorties des neurosciences cognitives ; les apprentissages de paradigmes issus de la méta-analyse marketing.
Selon Mike Cooper, président de PHD Global, «La mise en œuvre de ce type de système présente d’énormes avantages pour nos clients, et permet de faire remonter les meilleures idées à la surface. Il favorise également la planification stratégique, et contribue à sa mise en œuvre effective dans les activités quotidiennes de l’agence».
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous