|

Tristan Rachline directeur général et associé de l’agence «it’s happening»

Tristan Rachline directeur général et associé de l’agence «it’s happening»

Après avoir co-créé puis dirigé MTV Networks Brand Solutions (actuellement Be Viacom), Tristan Rachline est aujourd’hui directeur général et associé de it’s happening, agence de communication globale par la photographie. L'agence conjugue le management d’artistes et le brand content.
It’s Happening a trois activités distinctes : la décoration, la production d’évènement, la réflexion sur les marques. L'agence a adopté l’association avec les producteurs de contenu comme philosophie. Selon les besoins ce sont directement les artistes qui travaillent sur les problématiques des clients et qui sont intégrés au brainstorming. «Il faut faire naître et partager l’inspiration en plus de savoir créer des histoires. Dans un monde de plus en plus divisé entre les tuyaux et les idées, nous cherchons en permanence à donner du sens à notre travail, c’est aussi la raison pour laquelle aujourd’hui, nous ne faisons pas travailler de DA mais directement les artistes qui inspirent ces DA», précise Tristan Rachline.
L’agence est présidée par Dominique Thébault qui en assure la direction artistique, fondatrice de Ah! it's happening (galerie d’art ayant comme principe de populariser les arts plastiques). Les autres intervenants de cette agence, fonctionnant comme une coopérative, sont les artistes eux-mêmes.
Parmi les clients de It’s happening en 2012 : Spotify, Pages Jaunes ou Facilites pour l’activité décoration ; Digital Jobs, le Buddha Bar ou M Gallery pour la production d’évènements ; Mercedes, Glenfidish ou Groupe Accor pour l’activité Agence.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription