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OMD arrive en tête du classement qualitatif des réseaux internationaux d’agences médias (RECMA)

OMD arrive en tête du classement qualitatif des réseaux internationaux d’agences médias (RECMA)

Le RECMA publie son rapport «Network Diagnostics – Qualitative Evaluation». Il porte sur 46 pays, 14 réseaux d’agences médias et 700 agences évaluées.
OMD arrive nettement en tête du classement mondial des réseaux, avec 1 123 points, devant Carat (995 points) et MediaCom (859 points), grâce à ses performances dans les zones Amérique et Asie/Pacifique.
Pour établir ce classement, les agences ont été évaluées selon 14 indicateurs de performance, répartis en 4 catégories : la compétitivité dans les appels d’offres, des indicateurs de Momentum (croissance, awards…), les ressources (diversification, international…) et le profil de clientèle. Le RECMA souligne la fraîcheur des données qui ont été prises en compte jusqu'en décembre 2012, voire début janvier 2013, ainsi qu’une définition affinée des réseaux et des enseignes.
Outre des classements mondiaux et par zone, le rapport propose des tableaux de profil par réseau d’agences, et des tableaux par pays présentant les performances des agences détaillées critère par critère. Il comprend également un focus sur deux critères (Vitalité et Structure) pour le Top 12 des pays comprenant les USA, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, le Canada, l’Australie, le Mexique, la Russie, l’Inde et la Chine.

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