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Google et Apple sont les marques ayant la plus forte résonance culturelle selon Added Value

Google et Apple sont les marques ayant la plus forte résonance culturelle selon Added Value

Added Value (Groupe WPP) a publié la 3ème édition de son rapport Cultural Traction qui détermine la résonance culturelle de 160 marques dans 15 secteurs. Lightspeed Research, qui a mené l’étude, a interrogé 62 250 personnes aux Etats-Unis, en Chine, France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Australie, au Brésil, à Hong Kong et Singapour. Les marques ont été classées selon les critères Visionnaire, Inspirante, Audacieuse et Passionnante (VIBE).
L'étude montre que ce sont les marques de haute technologie qui entretiennent les connexions les plus fortes avec les consommateurs : elles occupent 6 places du Top 10, dominé par Google (désignée comme marque la plus inspirante et passionnante) et Apple (définie comme visionnaire et audacieuse). Toutefois, les deux marques ont vu leur score VIBE chuter respectivement de 8% et 10% aux Etats-Unis par rapport à l’édition précédente. Derrière on retrouve, dans l’ordre : Samsung, Ikea, Microsoft, Sony, BMW, Audi, Coca-Cola et eBay. Cette année, le géant de l’ameublement Ikea fait son entrée directement à la 4ème place. Malgré ses 130 ans, Coca-Cola est 9ème, ce qui, selon Added Value, indique que l’âge d’une marque n’est pas un obstacle pour être reconnue comme marque icône. Facebook est la marque qui a subi la plus forte baisse cette année (-20%).

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