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Starcom lance un outil d’optimisation print/digital des supports presse

Starcom lance un outil d’optimisation print/digital des supports presse

Six mois après le lancement de MDO (Multi-Devices Optimizer), un outil d’optimisation TV/web/mobile (voir archive), l’agence média Starcom lance DPO (Digital Print Optimizer), un outil d’optimisation du média-planning presse. Il évalue la meilleure allocation budgétaire entre presse papier et presse format digital pour atteindre la couverture maximale en fonction des contraintes budgétaires de l'annonceur. Basé sur les données des études One (Audipresse) et Cross Médias (Médiamétrie), il fonctionne sur 6 cibles : les 15-34 ans, les 25-49 ans, les CSP+ 25-49 ans, les femmes 25-49 ans, les ménagères avec enfant(s) et les hommes 15-34 ans.
Luc Tran-Thang, Président de Starcom, explique cette initiative : «il est nécessaire de répondre aux besoins d'un marché en pleine mutation grâce à des stratégies media multi-devices prenant en compte le phénomène incontournable de la digitalisation de la presse et l'ensemble de ses extensions digitales».

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