TV et radio assurent la croissance du marché publicitaire de +5,4% en août 2013
Même si le mois d’août ne représente qu’environ la moitié des investissements du mois de juin, le marché enregistre un rebond à +5,4% qui porte à +1,3% l'évolution du cumul annuel des investissements publicitaires en brut délivrés par l’Adex Report de Kantar Media Ad Intelligence.
Comme régulièrement depuis le début de l’année, le marché est tiré par la TV et la radio : +50 millions d’€ (soit +11,7% vs 2012) pour la TV et +42,4 millions d’€ (soit +19,4% vs 2012) pour la radio.
La presse est stable en recettes brutes (-0,9%). Le display (sur la base des 38 régies déclarantes) voit ses recettes brutes reculer de -3,3% sur le mois.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous