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FigaroMedias quantifie les liens entre les «Affluent People» et 380 marques avec les données Audipresse Premium

FigaroMedias quantifie les liens entre les «Affluent People» et 380 marques avec les données Audipresse Premium

Après l’engagement en octobre 2012 (voir archive), c’est avec le prisme de la réussite que FigaroMedias a développé le 5ème volet de sa série d’études sur l'attitude des «Affluent People».
Une étude qualitative auprès de 18 individus des «Affluent People» (>70k€ par an) a été menée avec l’institut Think Out, sur la perception que cette cible a de sa réussite et la façon dont elle projette cette réussite sur celle des marques. Les entretiens ont permis de qualifier le rapport entre ce type de population et la réussite, l’argent, le luxe, les marques et la communication.
Le lien construit avec les marques est ensuite validé par une étude quantitative, basée sur les résultats du cumul de vagues Premium d’Audipresse. Une «Brand Affluent Map» compile, pour 8 secteurs et 380 marques, des scores qui récapitulent des chiffres de pénétration sur population «Premium», population «Affluent» et population «Affluent Brand Figaro». Sont quantifiés également des critères correspondants aux objectifs des annonceurs tels que l’intérêt, l’implication, le renouvellement, la dépense ou l’attachement à la marque.
Le cumul de deux vagues Audipresse Premium permet, parmi 20 320 individus premium, de faire ressortir 14 027 Affluent People et 6 977 Affluent People touchés par la marque Figaro. Les échantillons permettent également des résultats sur plus de 380 marques qui cumulent chacune plus de 70 interviews.

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