|

Le coût du panier moyen de l’annonceur en hausse de +2,5% en janvier 2014, selon l’indice UDA-CRTM

Le coût du panier moyen de l’annonceur en hausse de +2,5% en janvier 2014, selon l’indice UDA-CRTM

En janvier 2014, le coût du panier moyen de l’annonceur est en hausse de +2,5% par rapport à janvier 2013, alors que l’audience des médias est plutôt en baisse.
Il s'agit d'une des plus fortes hausses de l'indice mensuel UDA/CRTM du coût des médias depuis plus d'un an (voir archive). En 2013, cet indice était quasi stable, avec +0,1% en moyenne annuelle.
Les coûts de la PQN et de la presse magazine sont en hausse (+2,4% et +5,9%) alors que leurs diffusions sont en baisse d’environ -5%. Le coût des chaînes TV historiques augmente de +2,9% alors que leur audience perd -1%. Celui des chaînes TNT baisse un peu (-1,2%) tandis qu’elles perdent 6,3 points d’audience.
Le coût de la radio est celui qui augmente le plus avec +8,7%, un chiffre bien au-delà sa progression d’audience (+0,9%).
Le coût moyen du panier de publicité extérieure continue de reculer à -10,1%. En janvier 2013, il avait déjà baissé de -7,2%.

NL899-image-UDA

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription