|

La Caisse d’Epargne premier annonceur du nouveau quotidien numérique de La Tribune

La Caisse d’Epargne premier annonceur du nouveau quotidien numérique de La Tribune

C’est ce soir à 19h00 que sort la nouvelle version du quotidien numérique édité par La Tribune. Le quotidien, qui remplace la version actuelle programmée à 21h30, a été repensé dans sa conception et sa forme : un accès nativement conçu pour le multi-écrans, deux rubriques phares (actualité et focus) et un double ancrage, à la fois national et local. L’édition nationale qui sort ce soir, signée «le quotidien économique des métropoles» sera complétée d’ici un an par 10 éditions locales construites dans les métropoles.
Partant d’un socle de 11 000 abonnés à l’édition actuelle (de 21h30), l’objectif est à 15 000 abonnés dans un an et 20 000 en 2016.
La commercialisation publicitaire du quotidien s’effectue à la semaine avec un accès premium composé d’un interstitiel et d'une présence native. Le coût hebdomadaire pour le lancement se situe à 5 000€ net par semaine, nous précise Cécile Chambaudrie, directrice de La Tribune HubMedia (voir archive).
Le premier annonceur est la Caisse d’Epargne qui accompagne le quotidien pendant les 10 premiers jours de lancement.
Des conditions pour les annonceurs locaux sont également à l’étude.
Le prix d’abonnement au quotidien numérique est de 15€/mois. Jean-Christophe Tortora précise que l’abonnement est offert la première année à toute entreprise qui se crée.
Deux ans et demi après la reprise de la marque par Jean-Christophe Tortora, La Tribune atteindra l’équilibre cette année avec un CA de 7,7 M€ réparti en 4 parties quasi équivalentes : le «live media» (80 événements organisés par an en région), les abonnements, la pub print et la pub web.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription