|

Le coût du panier moyen de l’annonceur reste légèrement en augmentation pour les 9 premiers mois de l’année malgré un 3ème mois consécutif de baisse en septembre

Le coût du panier moyen de l’annonceur reste légèrement en augmentation pour les 9 premiers mois de l’année malgré un 3ème mois consécutif de baisse en septembre

Le mouvement de hausse du coût du panier moyen de l'annonceur observé au cours des 6 premiers mois de 2014 (+2% en moyenne) a pris fin au mois de juillet.
Le coût du panier moyen a en effet baissé en juillet (-2,4%), août (-0,1%) et septembre (-2,2%).
Sur le cumul des 9 premiers mois de l’année, l’indice UDA/CRTM ressort légèrement à la hausse (+0,5%).
«Pour chacun des médias, les baisses de performance (diffusion/audience) ne sont pas compensées par des baisses de coût brut de même ordre», remarquent l’UDA et le CRTM. Pour les deux catégories de presse (magazines et PQN), la diffusion a baissé alors que le coût a augmenté. Pour les chaînes TV historiques et TNT, le coût moyen a baissé, mais moins que l’audience moyenne. Pour la radio, le coût est en hausse tandis que l’audience est quasi stable.

Cliquer sur l'image pour agrandir

NL1038-image-uda

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription