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L’IAB veut enrayer le phénomène des adblockers avec des publicités plus «légères, chiffrées, consenties et non-intrusives»

L’IAB veut enrayer le phénomène des adblockers avec des publicités plus «légères, chiffrées, consenties et non-intrusives»

L.E.A.N. Ads est le nouveau programme de l’IAB pour contrer la montée en puissance des adblockers. L’acronyme renvoie à «Light, Encrypted, Ad choice supported, Non-invasive ads», soit des publicités plus légères, chiffrées, consenties et non-intrusives. L’association qui regroupe les acteurs de la publicité devra s’appuyer sur ces quatre principes pour définir de prochains standards technologiques, qui viendront s’inscrire en complément des standards publicitaires déjà érigés par l’IAB.
L’annonce de ce nouveau programme a été formulée par Scott Cunningham, Vice-Président de l’IAB, qui a reconnu que «l’automatisation et la maximisation des marges […] ont fini par dégoûter l’utilisateur», qui s’est de fait rabattu vers les adblockers. «En y repensant, notre volonté de gratter quelques centimes nous a sans doute coûté plusieurs dollars en matière de fidélité du consommateur», a-t-il ajouté.

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