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AccorHotels met en place un « Social desk » avec Hootsuite pour optimiser la stratégie sociale de ses 3 800 hôtels

AccorHotels met en place un « Social desk » avec Hootsuite pour optimiser la stratégie sociale de ses 3 800 hôtels
Le programme « Social desk » d’AccorHotels (Ibis, Mercure, Novotel, Sofitel etc.) a pour objectif d’embarquer chacun des 3 800 hôtels du groupe sur les réseaux sociaux. Le dispositif, mis en place avec Hootsuite, est déployé sur 4 continents et 15 zones géographiques.
Il inclut notamment un site de bonnes pratiques, une plateforme de formation, des solutions de gestion sociale et un programme d’accompagnement par les équipes locales. « Ce programme doit permettre de plugger l’ensemble de notre écosystème social, dans le but de massifier les contenus, inspirer les hôtels avec une animation sociale pour chacun d’entre eux et toucher les différentes cibles », explique Antoine Dubois, Senior VP Communication, Advertising & Social Media chez AccorHotels. Initié en 2015 et déployé depuis le début d’année, le programme embarque déjà 1 800 hôtels. « Les résultats sont déjà très parlants. Les pages sociales des marques globales d’AccorHotels génèrent entre 4 et 5 millions de contacts, contre plus de 27 millions au total sur les pages des hôtels », conclut Antoine Dubois.

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