Le métier d’attaché de presse peu menacé par l’IA d’après une étude de Gootenberg
L’écrasante majorité des journalistes (94%) continue de considérer le mail comme un moyen adapté pour les toucher et 58% apprécient de recevoir un appel téléphonique. Aucun autre moyen (réseaux sociaux ou plateforme opt-in) n’obtient l’assentiment de plus de 30% des journalistes.
Et, pour le futur, questionnés sur le remplacement des attaché(e)s de presse par une solution basée sur l’Intelligence Artificielle, seuls 20% d’entre eux estiment que le métier des RP sera impacté par l’IA d’ici 3 ans. 29% estiment qu’il sera impacté d’ici 5 ans. 38% estiment qu’il sera impacté sous 5 à 10 ans. Mais seuls 19% envisagent qu’il soit totalement supplanté par l’IA.
Base : 210 répondants interrogés entre le 31/07 et le 28/08/2018 – Sondage en ligne proposé à un échantillon de journalistes des médias français recensés par la base horsantenne.com.
À lire aussi
Julie de Folleville promue directrice générale de l'agence social media santé RCA Factory
Pour accélérer sa croissance et en renforcer la gouvernance, David Réguer, président et fondateur de l’agence social media santé RCA Factory, annonce la nomination de Julie de Folleville en tant que directrice générale.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous