Evolutions par médias : la TV devient le premier média investi
La presse et la publicité extérieure apparaissent comme les 2 seuls médias qui connaissent une baisse de leurs investissements publicitaires.
En termes de part de marché, cela permet à la TV de devenir le premier média publicitaire devant la presse.
Tous les médias ont perdu des annonceurs sauf la radio et le courrier adressé d’après les évolutions par médias décomptées par Kantar Media.
En TV, c’est la TNT qui est le moteur de la croissance avec une hausse de 59% des investissements pub en 2009 quand les chaînes nationales sont à -1,7% et les thématiques sont à -2,6%.
En presse, la presse quotidienne (nationale, régionale ou gratuite) résiste mieux à la crise.
Univers de la veille :
Les données Kantar Media portent sur le plurimedia : Presse : 700 titres ( 1 300 supports) ; Télévision : 95 chaînes ; Radio : 35 stations ; Internet : 40 régies soit 818 sites ; Publicité Extérieure : 11 afficheurs ; Cinéma : 2 régies. Hors courrier
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