|

3 nouveaux cahiers et un nouveau magazine pour la nouvelle offre week-end du Monde à partir du vendredi 23 septembre

3 nouveaux cahiers et un nouveau magazine pour la nouvelle offre week-end du Monde à partir du vendredi 23 septembre

Le vendredi 23 septembre, «Le Monde week-end» (daté samedi 24) proposera une offre renouvelée avec le quotidien, 3 nouveaux cahiers thématiques de 8 pages – «Science & techno», «Sports & forme», «Culture & idées» – et un nouveau magazine «M, le magazine du Monde».
Au total «nous proposons un quotidien avec 24 pages supplémentaires, soit une pagination doublée et un magazine dos carré de 120 pages en moyenne pour 3,20€» précise Louis Dreyfus, Président du directoire du groupe Le Monde.
Le premier numéro de «M, le magazine du Monde» comportera 140 pages – dont 50 de publicité – et les numéros suivants au moins 120 pages. Il est calqué sur les «modèles de fin de semaine anglo saxons de référence comme le New York Times». Il comporte 4 parties : M La semaine, M Le magazine, M Le style et M la culture.
Pour Marie-Pierre Lannelongue, Rédactrice en Chef de M Le Magazine, «il s’agit de divertir, de surprendre, de créer la surprise et de regarder l’actualité sous un autre angle. M Le Magazine veut déboutonner l’institution Le Monde».
M le Magazine remplace le Monde Mag et le mensuel M qui cessent de paraître.
Pour Corinne Mrejen, Directrice Générale de M Publicité, l'objectif commercial de ce nouveau magazine est de doubler la pagination publicitaire par rapport aux magazines précédents et de rééquilibrer le portefeuille publicitaire vers davantage de luxe et d’automobile.
L'édition du Monde du samedi (datée dimanche-lundi) sera également étoffée, sans augmentation de prix, avec un nouveau cahier de 8 pages «Géo & politique» et une nouvelle maquette du supplément «Télévisions». Ces 4 nouveaux cahiers livreront «dans une version magazine en grand format une information complémentaire à celle donnée par le quotidien».
A partir du lundi 26 septembre (édition datée du mardi), le quotidien adoptera une nouvelle maquette et un déroulé réaménagé, il sera «plus réactif à l'actualité, plus visuel, plus agréable à lire».
Ces nouveautés imprimées se prolongent sur les supports numériques. Le nouveau magazine sera décliné, dès le 23 septembre, sur le site du Monde dans une séquence qui lui sera propre. Les nouveaux suppléments et le magazine seront consultables par abonnement ou achat à l'acte, sous forme de journal électronique sur le site ou les applications iPhone et iPad. A la mi-novembre, une application iPad sera dédiée à «M, le magazine du Monde» et gratuite grâce à des sponsors.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription