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L’OJD va resserrer ses critères de diffusion par tiers

L’OJD va resserrer ses critères de diffusion par tiers

L’OJD réunie en Assemblée Générale le 15 Novembre dernier, sous la présidence de Stéphane Bodier, Président de Mediabrands, a modifié ses règles quant à la diffusion papier par tiers. L’OJD va équilibrer au mois le mois et non plus sur une base annuelle les quantités de diffusion par tiers mises en place par les Editeurs sans que jamais celles-ci dépassent le seuil de 50% de la diffusion individuelle.
Pour ce qui concerne plus particulièrement la mise en place d’une réglementation de la diffusion par tiers des ventes numériques, l’Assemblée Générale a décidé de suspendre leur éligibilité jusqu’à la mise en place d’une solution homogène et fiable.
Le numérique était au centre des débats avec le rappel de l’implication centrale de l’OJD dans la future mesure hybride de l’audience Internet annoncée pour avril 2012 par Médiamétrie.
Par ailleurs, le contrôle OJD des sites Internet et des mobiles va intégrer trois nouvelles mesures : les sites optimisés pour les téléphones mobiles et les tablettes numériques ainsi que les applications dédiées aux tablettes.
Enfin, l’assemblée générale a enregistré l’arrivée de 9 nouveaux administrateurs :
Marc Feuillée (Groupe Le Figaro) pour la Presse Quotidienne Nationale Payante
Corinne Mrejen (Le Monde Publicité) pour les Régies
Peggy Le Gouvello (Direct Matin) pour la Presse Gratuite d’Information
Michel Gaudron (Comareg NR) pour la Presse Gratuite d’Annonces
Eric Guillemin (Guide Réunir) pour les Annuaires & Guides
Nathalie Ruhlmann (SNCF) et François Guyez (Groupama S.A.) pour les Annonceurs
Magali Florens (Mindshare) et Pierre Desangles (Aegis Media France) pour les Professionnels de la Publicité

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