|

9 mois 2011 d’investissements médias de la distribution par Kantar Media

9 mois 2011 d’investissements médias de la distribution par Kantar Media

A fin septembre, avec 2,9Mds d’euros d’investissements plurimédias, la distribution confirme sa place de premier secteur sur le plurimédia et la progression de 15% de ses investissements publicitaires. La radio reste le canal de communication n°1 à 35% de PdM (+13,6% par rapport à janvier-septembre 2010). La presse est en deuxième place (à 26,3%) portée par la PQR, les quotidiens gratuits et la PQN. La TV est le 3ème média du secteur à 18,1% suivi par la Publicité Extérieure à 14,9%.
Au global, la télévision a été plébiscitée par les distributeurs avec une progression de +30%. Toutefois, cette augmentation est davantage le fait de la distribution spécialisée qui a accordé au média plus de 50% de ses budgets. Les généralistes ont réorganisé leur mix dans lequel la télévision représente 12,3% de PdM à fin septembre 2011, contre 15,1% en 2010. Cet arbitrage s’est effectué au profit de la presse (+26,3%) et de la radio (+12,1%).
Les distributeurs spécialisés tirent la croissance avec une augmentation de leurs investissements de 18,8%. Ils représentent 52% des investissements effectués sur le secteur (+1,7% sur 2010).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription