|

Le Journal des Femmes et Lindor de Lindt décryptent la philosophie du bonheur des Françaises

Le Journal des Femmes et Lindor de Lindt décryptent la philosophie du bonheur des Françaises

45% des Françaises se déclarent plus heureuses qu’il y a cinq ans, selon l’étude réalisée par le Journal des Femmes et Lindor de Lindt, conduite online auprès de 7 579 femmes, en novembre 2011.
67% s’estiment «plutôt bien dans leur corps». Elles s’assument comme «naturelles» pour 41% et 64% d’entre elles s’avouent gourmandes.
Pour les 3/4 d’entre elles, Le bonheur est avant tout une philosophie de vie. Il doit se vivre au quotidien en sachant apprécier les bons moments de chaque jour. Les plus forts moments de bonheur sont apportés par un bon déjeuner en famille (36%) et un dîner aux chandelles en amoureux (25%). Au travail, le bonheur c’est un environnement agréable et une bonne ambiance dans les bureaux, pour 62% des femmes interrogées.
Pour la grande majorité des Françaises, le bonheur reste associé à la sensualité. Pour elles, le sentiment de bonheur et de plénitude passe d’abord par des moments intimes et où les sens sont particulièrement sollicités : le matin au réveil (25%) et le soir au coucher (24%).
Au quotidien, la gourmandise chocolat fait l’unanimité pour près des deux tiers des femmes, quel que soit l’âge ou la catégorie socio-professionnelle. Pour 74% d’entre elles, il s’agit du chocolat du soir, devant la télévision (et 80% des quadragénaires).
Que leur faudrait-il pour être encore plus heureuses ? Rien, pour 1/4 d’entre elles. Mieux, le bonheur et la plénitude s’acquièrent avec l’âge : chez les plus de 54 ans, elles sont même 38% à ne rien vouloir changer. Les items les plus cités sont ensuite changer son apparence physique (21%), l’environnement quotidien (19%). La carrière et les études ne viennent qu’en 4e position avec 17%.
Et si on leur demande de regarder en arrière, les deux étapes de la vie auxquelles les femmes s’estiment le plus heureuses sont à la naissance des enfants pour une Française sur deux et lors de la «quarantaine épanouie», pour un tiers d’entre elles.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription