|

Contributions, vidéos et partenariats au menu de la nouvelle formule numérique de l’Express

Contributions, vidéos et partenariats au menu de la nouvelle formule numérique de l’Express

«Nous visons 20% des revenus du groupe en numérique contre 15% aujourd’hui» précise Corinne Denis, DGA du Groupe Roularta et Directrice des nouveaux médias en France et en Belgique, lors de la présentation de la nouvelle formule du site de l’Express. Après 4 ans sans modification profonde, le site intègre les éléments et fonctionnalités inhérents aux sites d’actualité :
– Une nouvelle maquette pour une meilleure hiérarchie de l’information, la mise en avant des chroniqueurs.
– Les contributions des internautes sous le label Express Yourself. L’Express met la communauté au coeur de la stratégie éditoriale du site.
– Une place plus importante pour la vidéo avec un studio vidéo où sont déjà tournées les émissions Immédia et 20’12.
Le site s’ouvre à de nombreux partenariats : l’Express intègre la timeline de Facebook. Des partenariats sont mis en place avec Yahoo!, Dailymotion, l’INA, Newsring et Slate. Intégrant des développements en HTML5, le site prévoit en cours d’année des innovations sur le mobile.
L’Express compte 5,1 millions de VU en décembre 2011 (source Médiamétrie NNR). Pour Corinne Denis, l’objectif et de rester et de progresser dans le Top 5 des sites d’actualité.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription