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Le Digital Media aurait généré 123,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011 dont 25,5 millions en investissements publicitaires selon l’Observatoire de Digital Media Association France

Le Digital Media aurait généré 123,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011 dont 25,5 millions en investissements publicitaires selon l’Observatoire de Digital Media Association France

Le marché français du Digital Media (marché des écrans publicitaires digitaux hors domicile) a généré 123,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, en 2011, (+11% vs 2010). L'offre s'est structurée autour de plus de 500 entreprises et se développe à une vitesse considérable sur le territoire français. En ce qui concerne les investissements publicitaires générés en 2011, la France arrive en 3ème position avec un CA de 25,5 millions d'euros juste derrière le Royaume-Uni et l'Allemagne, mais précède l'Espagne et les Pays-Bas.
Ce résultat provient de l'augmentation du parc total d'écrans publicitaires ainsi que de la première année pleine d'activité du réseau de Digital Media dans le métro parisien. Le secteur compte à présent 55% d'annonceurs nationaux et 45% d'annonceurs locaux.
Comme l'indique Marc Ballu, Président de la Digital Media Association France, «Grâce à des techniques simplifiées et abordables, un contenu et une ligne éditoriale renforcés et un travail stratégique et créatif affirmé, le Digital Media sort de l'ombre en France et devrait continuer d'exploser en 2012. Nous passons clairement d'une dimension de PLV numérique à une notion de média numérique à part entière».
Mené en fin d'année 2011, le questionnaire de cet Observatoire a été mis en ligne du 7 novembre au 11 décembre 2011 – Nombre total de répondants : 149 (Membres DMAF : 29 et Non membres : 120). Cet Observatoire, mené à l'initiative de la DMAF, a été réalisé par le cabinet d'études Digital Media Village.

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