Télérama apporte «une réponse globale» à l’évolution des pratiques culturelles
Les évolutions éditoriales proposées par Télérama depuis le 28 mars sur ses différents supports ont été «bien accueillies» par le marché publicitaire. «Le numéro de la nouvelle formule contient plus de 40 pages de publicité, contre une vingtaine habituellement, indique Corinne Mrejen, Directrice Générale de M Publicité. Sur le papier comme sur le digital, les évolutions doivent donner envie aux annonceurs de renouer avec la marque Télérama, que l’étude One a consacrée comme le news le plus féminin, le plus CSP+, le plus urbain et le plus lu par les hauts revenus». La régie a accompagné cette relance de nouvelles offres (voir archive).
Depuis le 28 mars, Télérama a en effet rénové l’ensemble de ses supports print et numériques. Le magazine a inauguré hier une nouvelle formule qui insiste sur le plaisir de lecture, multiplie les approches et les formats avec une alternance de textes longs et plus courts. Trois couvertures différentes sont proposées au choix sur le numéro de la nouvelle formule.
D’un format plus carré, le supplément Sortir, proposé en Ile-de-France, est recentré sur les bonnes adresses et «les trésors de la ville». Le site Internet a adopté une nouvelle ligne graphique, en cohérence avec celle du magazine. Il propose deux nouveaux moteurs de recherche sur le cinéma et les concerts, des compléments sur les articles du magazine, un espace consacré aux médias et à Internet… La zone premium TéléramaPlus, en ligne mi-avril, proposera des avantages tarifaires et des invitations pour des manifestations culturelles partout en France. L’application Télérama TV, disponible sur iPhone, iPad, Windows Phone et désormais sur Androïd, a enrichi ses contenus.
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