Prisma Média décline ses marques Cuisine Actuelle et Géo avec Intense et Géo Art
Prisma Média poursuit sa politique de déclinaison de marque avec le lancement, le 9 mai, de deux nouveaux titres : Intense sur le marché de la presse cuisine et Géo Art sur celui de la presse culturelle. Décliné de la marque Cuisine Actuelle, Intense est un magazine de cuisine «sélectif» qui propose aux lectrices expérimentées d’aller «plus loin dans la cuisine», notamment avec un dossier de 30 pages qui traite une thématique «à 360 °» (l’apéritif dînatoire dans le premier numéro), une rubrique Dressage pour donner du style aux plats, des propositions d’accords vins-mets, de duos de saveurs… Tiré à 120 000 exemplaires et vendu 3,90 euros, ce nouveau bimestriel renforce le positionnement de Prisma Média sur le segment de la presse cuisine sélective, sur lequel le groupe édite déjà Gala Gourmand.
D’un format plus grand que le Géo «traditionnel» (233 x 300 mm), Géo Art veut donner «toutes les clés pour comprendre un artiste ou un courant artistique» (les impressionnistes pour le premier numéro). Il aborde le domaine de l’art avec l’ambition d’être «aussi beau qu’un livre et aussi accessible qu’un magazine». Vendu 12,90 euros, ce magazine de 132 pages est lancé en tant que hors-série. L’objectif de Prisma Média est de sortir deux numéros en 2012. Le premier numéro de Géo Art est mis en place à 60 000 exemplaires seul et à 12 000 exemplaires avec un plus produit sur la naissance des impressionnistes.
À lire aussi
Baisse du nombre de journalistes tués en 2023, selon RSF
Alors que le conflit entre Israël et le Hamas s'avère particulièrement meurtrier pour les journalistes, 17 d'entre eux y ayant perdu la vie en faisant leur métier, le nombre global de reporters tués dans le monde n'a jamais été aussi bas depuis 2002.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous