|

Le groupe Mariée rénove son magazine et son site

Le groupe Mariée rénove son magazine et son site

La plupart des mariages se préparent un an à l’avance. C’est justement à l’occasion de son numéro d’été, traditionnellement intitulé «Un an avant» et paru le 21 mai, que le Groupe Mariée rénove son offre print et Web. Le trimestriel Mariée magazine, seul titre de son univers à être publié en petit format, a adopté une nouvelle maquette «plus moderne, plus féminine et plus pratique». «Nous essayons d’accompagner tous les projets de mariages, du moyen au haut de gamme, en proposant des éclairages sur les nouvelles tendances, par exemple les mariages à thèmes», explique Anne Clausse, responsable éditoriale.
La nouvelle version du site se veut plus ergonomique. Des menus déroulants facilitent désormais la navigation. Le Carnet d’adresses met mieux en valeur le répertoire des différents prestataires. Une nouvelle rubrique Actualités a été créée.
La régie du magazine est assurée en interne par une équipe organisée en trois pôles : mode, national (pour les grands comptes) et prestataires locaux. «Certains de nos annonceurs sont très ancrés dans le mariage et d’autres beaucoup moins car le mariage touche des univers très larges. Le secteur du high-tech est par exemple de plus en plus présent, alors que celui des arts de la table régresse depuis plusieurs années. Malgré les évolutions du marché, le mariage reste un moment de consommation identifié, ce qui est rassurant pour les annonceurs», indique Virginie Fossard, directrice de clientèle. Avec la mise en ligne du nouveau site Web, la régie va pouvoir commercialiser plus facilement les supports print et Web. L’offre média est en cours de construction et devrait être prête «à la rentrée».
Le groupe Mariée édite Mariée Magazine (16 517 ex. de DFP en 2011, en baisse de 3,05% par rapport à 2010) et le site Mariée.fr. Il est aussi organisateur de deux salons sur le mariage : Le Grand salon du mariage de Paris (grand public) et le Paris Bridal Fair (réservé aux professionnels).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription