54,2 millions d’euros bruts investis sur TF1 et M6 à l’occasion de l’Euro 2012, selon Kantar Media
Kantar Media a dressé le bilan de l’Euro 2012 qui s’est déroulé du 8 juin au 1er juillet. L’événement a permis à TF1 et M6 de récolter 54,2 millions d’euros bruts de la part de 138 annonceurs. Cette somme se répartit en 29 millions d’euros pour TF1 et 20 millions d’euros pour M6. C’est le match France-Espagne, diffusé le samedi 23 juin sur TF1, qui a généré le plus de recettes publicitaires en écrans classiques avec 5,4 millions d’euros bruts. TF1 place 4 matchs dans le top 5 des investissements en écrans classiques.
Parmi les annonceurs qui ont le plus investi, on retrouve deux marques partenaires officiels de la compétition : Hyundai et Kia Motors.
Source : Kantar Media
Le bruit médiatique mesuré par Kantar Media autour de l’Euro montre que les Français ont été exposés près de 4 fois par jour à un sujet lié à l’événement. C’est la presse qui en a le plus contribué à cette médiatisation (45% des UBM), devant la télévision (33% des UBM). Le pic médiatique a été atteint le dimanche 24 juin, après l’élimination de l’équipe de France en quart de finale.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous