|

RMC BFM Ads dévoile de nouvelles offres sur le digital, lance BFM2 et investit dans les contenus

RMC BFM Ads dévoile de nouvelles offres sur le digital, lance BFM2 et investit dans les contenus

Retrouvez la newsletter spéciale CGV TV 2025 : cliquez-ici.

Après son intégration dans CMA Média (CMA CGM), le groupe RMC BFM ouvre la voie à une nouvelle ère pour sa régie publicitaire, avec des investissements massifs dans l’innovation technologique, l’intelligence artificielle et la décarbonation. En 2025, RMC BFM Ads compte renforcer son lien avec le public français en s’appuyant sur une stratégie ambitieuse, tournée vers l’innovation éditoriale et publicitaire.

« L’accélération est au cœur de notre ambition pour 2025 chez RMC BFM Ads, souligne Raphaël Porte, DG de la régie. Nous voulons accélérer sur tous les fronts : audiences, distribution, contenus et innovation. Avec l’arrivée de notre nouvel actionnaire, nous nous concentrons sur le renforcement de notre hyperdistribution, l’optimisation de la Smart TV, et l’intégration de la data pour mieux cibler et monétiser nos inventaires. »

Une stratégie d’innovation en quatre axes

La stratégie de RMC BFM pour 2025 repose sur quatre grands axes : l’hyperdistribution des contenus, l’affirmation de son rôle de plateforme d’information de référence avec le lancement de BFM2, des investissements significatifs dans les contenus pour RMC Story et RMC Découverte, et la création d’offres publicitaires sur les réseaux sociaux via l’initiative Swipe.

Accélération de l’hyperdistribution des contenus

L’hyperdistribution des contenus sera un levier majeur en 2025. RMC BFM Ads poursuit son développement sur les télévisions connectées après des lancements réussis sur Samsung TV Plus et l’ajout de chaînes FAST. Cette stratégie d’hyperdistribution permet à RMC BFM d’atteindre de nouvelles audiences, notamment celles des petits consommateurs de télévision, une cible particulièrement convoitée par les annonceurs. Une étude menée en juillet 2024 avec Harris Interactive a révélé que les utilisateurs de télévision connectée sont en moyenne plus jeunes (45,9 ans contre une moyenne nationale de 57,9 ans) et plus aisés, avec un indice d’affinité de 150 sur les hauts revenus.

En 2025, la régie publicitaire introduira de nouvelles capacités de ciblage pour les télévisions connectées, avec plus de 500 segments disponibles, couvrant la géolocalisation, les critères sociodémographiques et les intérêts des utilisateurs.

BFM met le paquet sur le direct

RMC BFM affirme son positionnement comme plateforme d’information de référence, portée par trois marques clés : BFMTV, BFM Locales et BFM Business. BFMTV, première chaîne d’information en France, touche 12,5 millions de téléspectateurs chaque jour et enregistre plus de 150 millions de vidéos vues par mois.

BFMTV renforce son offre avec le lancement de BFM2, une nouvelle chaîne d’information qui proposera des événements en direct supplémentaires, ainsi que le format publicitaire innovant L Shape, qui permettra la diffusion de publicités non intrusives sur un côté de l’écran, sans interrompre le contenu vidéo.

De nouveaux carrefours d’audience pour RMC Story et RMC Découverte

RMC BFM investit massivement dans les contenus pour RMC Story et RMC Découverte. Sur RMC Story, 2025 verra le retour de l’émission culte Le Bigdil, animée par Vincent Lagaf’, ainsi que la création d’une nouvelle case cinéma. Les téléspectateurs découvriront également des séries documentaires inédites sur les coulisses de grandes sagas cinématographiques comme Harry Potter ou Fast & Furious, ainsi que des documentaires divertissants sur l’histoire des grandes marques populaires.

Sur RMC Découverte, la dixième saison anniversaire de Top Gear promet d’offrir un spectacle ambitieux, réunissant des créateurs de contenu automobile de renom ainsi que des pilotes de F1 et de rallye. Les grandes licences de la chaîne, telles que Wheeler Dealers et Top Mecanic, seront également de retour.

Développement sur les réseaux sociaux avec Swipe

Avec plus de 48 millions de followers et 530 millions de vidéos vues chaque mois, RMC BFM est une force incontournable sur les réseaux sociaux. En 2025, la régie capitalisera sur cette puissance en lançant Swipe, une nouvelle offre éditoriale cross-plateforme destinée à capter l’attention des publics sur des formats longs, des événements en direct et des vidéos courtes adaptées aux réseaux sociaux comme YouTube, Twitch et Instagram.

L’ambition de Swipe est de réinventer la manière d’associer les marques aux contenus, avec un ton et une narration renouvelés, et des formats conçus spécifiquement pour ces plateformes.

Les nouvelles offres publicitaires pour 2025

RMC BFM Ads ne se contente pas d’innover sur les contenus ; elle propose également de nouvelles offres publicitaires adaptées aux besoins des annonceurs. Parmi ces innovations :

– Morning Reach : trois écrans publicitaires diffusés simultanément sur 14 matinales TV de RMC BFM, offrant une couverture instantanée unique en télévision.
– Add Reach : conservation des écrans publicitaires sur les replays pour maximiser la couverture.
– D.One : produit phare de BFMTV, qui évolue en 2025 avec l’ajout des Morning Reach et une meilleure mesure des performances digitales.
– BFM 3D : une expérience interactive et immersive grâce à l’ajout de QR codes sur les jingles publicitaires.
– Quick Boost : une diffusion intensive d’un spot publicitaire par heure sur toutes les chaînes BFM Locales pour une couverture maximale en un temps réduit.

Lancement de la plateforme RMC BFM Ads

En 2025, RMC BFM Ads lancera également une nouvelle plateforme dédiée aux agences médias pour piloter leurs campagnes publicitaires en télévision, radio et digital. Cet outil offrira une vue d’ensemble sur la performance des campagnes, facilitant la gestion et l’optimisation des investissements publicitaires.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription