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Fred & Farid Group crée sa propre agence média et intègre le volume d’Havas Media France

Fred & Farid Group crée sa propre agence média et intègre le volume d’Havas Media France

Fred & Farid Group, dont le groupe Bolloré détient 30%, s’associe au groupe Havas Media France pour la création de l’agence Fred & Farid Media dont Pascal Crifo, jusqu’alors partner chez Fred & Farid, assurera la direction. La nouvelle structure interviendra dans la réflexion stratégique sur les canaux de communication jusqu'à la phase d'achat d'espace média. Elle bénéficie de la structure d'achat du groupe Havas Media grâce à un partenariat exclusif.
Concrètement, Fred & Farid Media propose à ses clients «un schéma full service de la conception des idées média, orchestrées ensuite aux meilleures conditions». L'agence peut également intervenir «plus ponctuellement sur des opérations à vocation immédiates d'émergence, seule ou en complément d'autres structures de communication», souligne-t-elle. Son activité a démarré «secrètement» il y a quelques mois avec des opérations pour Martini, Kalenji, Domyos en encore pour Coyote, Weight Watchers et Morgan. Fred & Farid Media intervient également en conseil stratégique sur toutes les marques de Fred & Farid Group, et revendique déjà la gestion d’un volume d'achat média d'environ 30 millions d’euros. Elle vise «2 à 3 fois plus d’activité dès 2013».
«Le projet est né d'une conviction forte autour de la nécessité de remettre la créativité au cœur du processus stratégique média trop souvent gouverné par les contraintes d'achat et des logiques de volume sans pertinence par rapport au message», explique Fred & Farid. La nouvelle agence «va tenter d’apporter le meilleur des deux mondes aux annonceurs, c’est-à-dire l’efficacité et la puissance d'Havas Media, alliés à la créativité intrinsèque à notre groupe», conclue le duo.

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