|

Absence de perspectives pour la Comareg

Absence de perspectives pour la Comareg

Comareg et Hebdoprint, les sociétés du pôle de presse gratuite d’annonces (PGA) du Groupe Hersant Media (GHM) ont fait l’objet de trois offres de reprises. Le Tribunal de Commerce de Lyon a informé le 28 octobre les instances représentatives du personnel qu’elles n’étaient pas recevables en l’état. Les deux premières offraient un périmètre d’activités trop  limité et la troisième a été retirée le 27 octobre.
De son côté, GHM n’est pas en mesure de présenter un plan de continuation sans mettre en péril ses activités en presse quotidienne régionale. GHM a investit 53 millions d’euros depuis 2008 dans la mutation de ce pôle, dont 14 millions de trésorerie en septembre 2011.
Le Tribunal de Commerce de Lyon a été saisi par les administrateurs judiciaires d’une demande de mise en œuvre d’une procédure de mise en liquidation des sociétés du pôle de presse gratuite. Si le Tribunal fait droit à cette demande, les diverses activités du pôle pourront cependant être reprises par les entreprises qui ont fait acte de candidature auprès du liquidateur ou par toute autre candidat potentiel
Dominique Bernard, Président des sociétés du pôle PGA et Directeur Général de GHM, a déclaré : « Malgré les moyens financiers importants consacrés par GHM au soutien de la mutation de notre activité de presse gratuite d'annonces, le chiffre d’affaires ne s’est pas redressé suffisamment vite, ce qui ne nous a pas permis de déposer un plan de continuation. Je le regrette profondément et mesure pleinement les conséquences de cette réalité pour chacun des salariés concerné ».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription