|

Audiences radio week-end (PdA) avril – juin 2024 : France Inter toujours solide, France Info et RMC en forme

Audiences radio week-end (PdA) avril – juin 2024 : France Inter toujours solide, France Info et RMC en forme
Infographie : Xavier Cavrois (The Media Leader). Source : Médiamétrie

Médiamétrie a dévoilé les résultats des audiences de la radio (EAR) sur la période avril – juin 2024 pour samedi et dimanche (audiences de la semaine à lire ici). Avec 31,76 millions d’auditeurs, le média reprend légèrement des couleurs depuis la dernière vague janvier mars (+140 00 auditeurs) mais délaisse 420 000 paires d’oreilles sur un an.

En part d’audience (PdA)

Le samedi et dimanche, en part d’audience (PdA), indicateur utilisé par le marché publicitaire, le classement de tête bouge. Si France Inter et RTL domine toujours, deux généralistes prennent la 3ème et 4ème place : France Info et France Bleu doublent Nostalgie depuis la dernière vague (5ème au lieu de 3ème). RMC double NRJ.

Dans le détail, avec 15,3 % de PdA, France Inter, très large leader, établit un record sur cette vague. La station enregistre la plus forte baisse du classement (-1,2 pt) et la plus forte hausse sur un an (+1,8 pt). Au contraire, RTL (10,6 % de PdA) performe depuis la dernière vague (+0,7 pt) mais chute sur un an (-0,6 pt). La différence de la semaine, France Info est dans le vert le week-end. Avec 5,7 % de PdA, la station de Radio France enregistre une poussée de +0,4 pt depuis janvier – mars et sur un an. France Bleu (5,5 % de PdA) est en hausse depuis la dernière vague mais chute sur un an. Belle vague week-end pour RMC, avec 4,4 % de PdA : la station de CMA Média est dans le vert sur les deux périodes : +0,7 pt depuis la dernière vague et +0,2 pt sur un an. A jeu égal en PdA et à l’inverse de la semaine, triste vague de fin de semaine pour NRJ qui enregistre des replis sur un an et depuis la dernière publication. Europe 1 se porte bien sur un an, mais est en recul depuis la vague précédente. Côté musicales, Skyrock et Chérie Fm en difficulté. France Musique, Europe 2 et les Indés Radios sont plutôt dynamiques.

(Retrouvez les audiences de la semaine ici)

En audience cumulée (AC)

France Inter reste bien en tête – stable à 10,3 % de Pda, sur le classement week-end. RTL (7,2 % de PdA retrouve la deuxième place et gagne +0,5 pts en doublant France Info (7 % de PdA).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription