|

BeIN Régie : réduction du format de référence et sprint sur la RSE

BeIN Régie : réduction du format de référence et sprint sur la RSE
Le format 20 secondes, déjà largement utilisé sur les plateformes digitales et réseaux sociaux, devient le format de référence pour la télévision en 2025.

Retrouvez la newsletter spéciale CGV TV 2025 : cliquez-ici.

BeIN Régie, la régie publicitaire de BeIN Sports publie ses CGV pour 2025. À travers ses offres, la régie cherche à répondre aux nouvelles attentes des annonceurs tout en s’adaptant aux tendances émergentes, comme la convergence entre télévision et digital, ainsi qu’un engagement renforcé envers la responsabilité sociétale.

Programmation multisports et couverture footballistique accrue

BeIN Sports continue d’élargir son portefeuille de droits. La chaîne met un accent particulier sur le football pour la saison 2024-2025. BeIN Sports diffuse une des affiches de chaque journée de Ligue 1 ainsi que l’intégralité des matchs de Ligue 2 BKT. Ce renforcement de la présence footballistique se traduit également par la diffusion exclusive de tous les matchs de la Liga.

Nouveau format de référence : le spot de 20 secondes

BeIN Régie introduit un nouveau format standard pour ses espaces télévisés. Le format 20 secondes, déjà largement utilisé sur les plateformes digitales et réseaux sociaux, devient le format de référence pour la télévision en 2025. Cette adaptation permet aux annonceurs d’optimiser leur présence à la fois sur les écrans de télévision et sur les supports numériques, répondant ainsi aux nouveaux modes de consommation de l’audience.

Cette stratégie s’inscrit dans la volonté de BeIN Sports de renforcer la convergence entre la télévision et le digital. Les annonceurs auront désormais accès à des formats unifiés, facilitant la création de campagnes cross-média adaptées aux habitudes des téléspectateurs et utilisateurs des plateformes numériques.

Sponsoring et dispositifs spécifiques

Les grandes compétitions internationales continuent d’être des terrains d’expression pour les annonceurs souhaitant associer leur image à des événements sportifs à forte audience. BeIN Sports propose ainsi des offres de sponsoring sur des compétitions comme la Copa Libertadores et des événements multisports tels que le handball.

En parallèle de ses offres publicitaires traditionnelles, BeIN Sports poursuit ses initiatives en faveur de la responsabilité sociale et environnementale. Dans le cadre de sa politique RSE, la chaîne propose des dispositifs spécifiques, comme BeIN Squad, et a signé la charte Ecoprod, visant à réduire l’impact environnemental des campagnes publicitaires. Ces initiatives s’accompagnent d’offres commerciales écoresponsables, encourageant les annonceurs à adopter des pratiques plus durables dans la diffusion de leurs campagnes.

Les offres de BeIN Sports en matière de responsabilité sociale se traduisent également par des dispositifs de publicité solidaire, avec des offres spécifiques pour les campagnes à vocation caritative ou sociétale.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription