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Carat prévoit +0,8% en 2014 pour les dépenses publicitaires en France

Carat prévoit +0,8% en 2014 pour les dépenses publicitaires en France

Au niveau mondial, Carat (Aegis Media) continue de miser sur une accélération de la croissance publicitaire en 2014 avec +4,5% en 2014, après une année 2013 estimée à +3% en 2013. Ces chiffres sont un peu inférieurs aux dernières prévisions publiées par l’agence média au mois de mars, qui étaient de +5% pour 2014 et +3,7% pour 2013 (voir archive).
En France, la croissance en 2014 est prévue à +0,8%. L’évolution en 2013 a été revue à la baisse suite au net recul constaté sur le début d’année (voir archive). Elle est désormais de -3,3% (vs -0,4% précédemment).
En 2014, la prévision pour l'Europe occidentale est toujours légèrement à la hausse (+1,4%), avec des situations contrastées : de -1,3% pour l'Italie à +5% pour le UK.
Pour 2013, l’Europe de l’Ouest est estimée à -2,3% avec des différences encore plus marquées : de l'Italie à -11,7% au Royaume-Uni à +3,6%.
Sur le marché américain, réévalué un peu à la baisse, Carat prévoit +3,1% en 2013 et +3% en 2014.
Dans le reste du monde, les marchés prévus en forte croissance sont l'Amérique Latine (+9% en 2013 et +14,5% en 2014) et la Russie (+11,2% et +11%).

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Par média et au niveau mondial, Carat prévoit des hausses pour le digital (+15,6% en 2013 et +14,3% en 2014), la TV (+2,9% et +4,8%), la publicité extérieure (+3,8% et +4,6%) et le cinéma. La radio serait plutôt stable et les chiffres de la presse seraient à la baisse.

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