|

Coordinateur(trice) média H/F

Coordinateur(trice) média H/F
CDI | Île-de-France

Description de l’entreprise :
Lagardère Publicité News, la régie publicitaire des marques emblématiques et référentes, Europe 1, Paris Match, Le Journal du Dimanche, Europe 2, RFM, Ouï FM*, les marques de la Maison FG** (Radio FG, FG Chic, Maximum, Dance One), Radio Meuh, Radio Public Santé, Replay News et plus récemment Crooner Radio, Sonos Radio, BTLV Mystères & Inexpliqués et myLymedias. Des marques emblématiques, référentes et complémentaires, ancrées solidement dans le quotidien des Français, que ce soit en matière d’actualité ou de divertissement. Lagardère Publicité News s’appuie sur l’ensemble de ses expertises métiers, de ses solutions médias innovantes et sur la puissance de ses marques pour créer des campagnes média à destination d’audiences qualifiées. Grâce à son studio intégré, Lagardère News Story, elle propose également des solutions de communication sur mesure. Son offre se déploie en radio-audio, en presse, en digital, sur le terrain ou en évènementiel afin de répondre aux besoins spécifiques des annonceurs, des agences médias et des agences conseils. Imaginons Demain. lagarderepublicitenews.fr *Ouï FM : en Île-de-France sur la radio **Maison FG : commercialisation de l’audio digital et sur la radio en Île-de-France et à Nice

Poste proposé :
Votre mission principale sera d’accompagner le développement du pôle commercial culture (publicité, partenariats et opérations spéciales) sur les supports print, radio et digital sur les secteurs cinéma, littérature, musées, spectacle, musique. Missions : Suivi des actus du marché, pige des univers concurrentiels, identification de prospects, analyses sectorielles. Prospection sectorielle en lien avec les équipes commerciales. Élaboration des dossiers clients sur PowerPoint. Coordination entre les services internes pour l’élaboration des dossiers de vente. Etablissement des propositions, des devis et des contrats. Réservation d’espaces publicitaires. Suivi du bon déroulement des campagnes, centralisation et coordination des informations pour le bilan client, relances. Suivi des contrats et facturation des campagnes de publicité. Aide au reporting commercial. Analyse et suivi du chiffre d’affaires et des parts de marché par secteur.

Profil recherché :
Profil : De formation Bac +4/5 avec 3 ans minimum d’expériences. Forte appétence pour la culture et les médias. Dynamique, proactif(ve), rigoureux(se), polyvalent(e). Excellente culture générale. Bonne maitrise du pack office (Excel, PowerPoint).

” LES PETITS PLUS CHEZ LAGARDERE PUBLICITE NEWS ”

Une organisation rythmée entre deux jours de télétravail et un temps de présence en Flex office, dans des espaces récemment rénovés. Des indemnités et des tickets restaurant pour les jours de télétravail. Une cantine et une cafétéria à disposition. Un partage régulier de la stratégie de l’entreprise et des valeurs (kick-off, séminaires…). Des petits déjeuners pour rencontrer les équipes de la régie dont la direction. Un comité RSE régie actif. Des évents annuels (soirées régie, soirée Pôle News, afterworks…).