|

Diffusion de la presse en 2012 : les tendances par famille

Diffusion de la presse en 2012 : les tendances par famille

Selon l’Observatoire de la presse de l’OJD présenté hier, le bilan de l’année pour la diffusion de la presse payante en France est de 3,9 milliards d’exemplaires diffusés en 2012. Cela représente une baisse de 3,8% par rapport à 2011, avec 845 titres.
Toutes les catégories de presse sont impactées, excepté la presse quotidienne du 7ème jour (+1%) : presse grand public (-3,8%) ; presse magazine (-4,4%) ; presse quotidienne (-3,7%) ; presse hebdomadaire régionale (-3,6%) ; presse technique (-4,8%).
De même, toutes les familles de la presse magazine sont touchées par la baisse.

NL685-tableau-Observatoiredela presse

en magazine, les variations vont de -0,8% pour la presse automobile à -33,5% pour la presse informatique.

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription