Diffusion de la presse en 2012 : les tendances par famille
Selon l’Observatoire de la presse de l’OJD présenté hier, le bilan de l’année pour la diffusion de la presse payante en France est de 3,9 milliards d’exemplaires diffusés en 2012. Cela représente une baisse de 3,8% par rapport à 2011, avec 845 titres.
Toutes les catégories de presse sont impactées, excepté la presse quotidienne du 7ème jour (+1%) : presse grand public (-3,8%) ; presse magazine (-4,4%) ; presse quotidienne (-3,7%) ; presse hebdomadaire régionale (-3,6%) ; presse technique (-4,8%).
De même, toutes les familles de la presse magazine sont touchées par la baisse.
en magazine, les variations vont de -0,8% pour la presse automobile à -33,5% pour la presse informatique.
À lire aussi
Baisse du nombre de journalistes tués en 2023, selon RSF
Alors que le conflit entre Israël et le Hamas s'avère particulièrement meurtrier pour les journalistes, 17 d'entre eux y ayant perdu la vie en faisant leur métier, le nombre global de reporters tués dans le monde n'a jamais été aussi bas depuis 2002.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous