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ePresse accueille 6 nouveaux éditeurs, propose un nouveau site et travaille à la mise en place d’abonnements

ePresse accueille 6 nouveaux éditeurs, propose un nouveau site et travaille à la mise en place d’abonnements

Après avoir affiché ses ambitions en avril dernier (voir archive), le GIE ePresse a dressé hier un point de sa situation après avoir accueilli pendant l’été de nouveaux titres (voir archive). Depuis, 6 éditeurs ont rejoint le kiosque numérique de la presse quotidienne et magazine, a-t-il été annoncé : Uni-Editions (Santé Magazine, Maison Créative…), Sophia Publications (Historia, La Recherche…), Express-Roularta (Côté Ouest, Votre Argent, L’Entreprise, L’Expansion, Lire, Studio Ciné Live…), Prisma Media (VSD, Gala, Voici, Ca M’Intéresse, Géo…), Mondadori (Top Santé, Biba, Closer, Télé Poche, Réponse Photo, Diapason…) et B&B Media (Stuff, What Hi-Fi ?…). Sur la même période Humanité Dimanche, La Terre, Réforme, Le Particulier, Connaissance des Arts, Midi Olympique Magazine et Rugbyrama ont également intégré ePresse. Concernant les titres de la PQR affiliés à ePresse (voir archive), le GIE propose d’ores et déjà les éditions locales et départementales ainsi que les suppléments des titres partenaires. Il discute par ailleurs actuellement avec d’autres titres de la PQR, mais également avec ceux de la presse professionnelle et de la presse étrangère.
Une activité soutenue qui a entraîné la refonte du site ePresse en responsive design où l’internaute pourra également découvrir les suppléments des titres. Véritable offre triple play (Web, mobile, tablette), ePresse lancera prochainement son application en environnement Windows 8 pour être «présent partout avec le même niveau de qualité», souligne Phillippe Jannet, directeur général du GIE. ePresse poursuivra l’achat à l’acte et ses offres prépayées, mais souhaite également la mise en œuvre d’abonnements à des titres aussi bien individuellement qu’en bundle, et même via des packs thématiques. Les lecteurs pourront aussi acheter leurs titres directement sur l’app-store mais environ 20% plus cher que sur la plateforme ePresse. Une campagne de publicité relaiera ces nouveautés avec pour signature : «ePresse, votre kiosque ouvert 24h/24 7j/7». ePresse indique que son application a été téléchargée 149 000 fois, que ses ventes ont progressé de +154% entre avril et août 2012 et que 47 000 titres ont été vendus individuellement pendant l’été. Enfin, 33% de son CA est généré par des clients réguliers.

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