|

Erosions contrastées des diffusions des familles presse magazine hebdomadaire au premier semestre 2012

Erosions contrastées des diffusions des familles presse magazine hebdomadaire au premier semestre 2012

Sur la base d’environ 40 titres, pour la plupart hebdomadaires, ayant souscrit aux déclarations trimestrielles de l’OJD, les évolutions de diffusions du premier semestre révèlent des inégalités dans les évolutions des familles de titres hebdos.
La presse d’actualité au sens large parvient à une relative stabilité avec aucun titre qui ne perd plus de 6% de diffusion France payée en comparaison avec le premier semestre 2011. Le Monde Magazine progresse de près de 1%, avec une diffusion numérique largement au-dessus de celle de ses concurrents, à plus de 16000 ex.

NL559-tab-OJD actualités

Les féminins hebdos premium parviennent à évoluer positivement (+3,58% pour Grazia, +1,78% pour Madame Figaro) ou à se stabiliser (-0,57% pour Elle). Les féminins plus grand public subissent des baisses supérieures à 5%.

NL559-tab-OJD feminins

C’est dans la presse people qu’on trouve les baisses les plus fortes avec Closer et Public qui perdent respectivement 12,61% et 17,64% de diffusion en un an.

NL559-tab-OJD people

La presse TV reste le secteur le plus puissant de la presse magazine hebdo et parvient à relativement contenir ses évolutions. Télé Z reste le premier de cet univers (hors suppléments) au-dessus de 1,4 millions d’exemplaires, devant Télé 7 Jours. Télé Star, très légèrement au-dessus du million d’exemplaires, est celui qui parvient à baisser le moins (-1,64%).

NL559-tab-OJD TV

Autres titres souscrivant aux DDT

NL559-tab-OJD-sport auto et famille

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription