Erosions contrastées des diffusions des familles presse magazine hebdomadaire au premier semestre 2012
Sur la base d’environ 40 titres, pour la plupart hebdomadaires, ayant souscrit aux déclarations trimestrielles de l’OJD, les évolutions de diffusions du premier semestre révèlent des inégalités dans les évolutions des familles de titres hebdos.
La presse d’actualité au sens large parvient à une relative stabilité avec aucun titre qui ne perd plus de 6% de diffusion France payée en comparaison avec le premier semestre 2011. Le Monde Magazine progresse de près de 1%, avec une diffusion numérique largement au-dessus de celle de ses concurrents, à plus de 16000 ex.
Les féminins hebdos premium parviennent à évoluer positivement (+3,58% pour Grazia, +1,78% pour Madame Figaro) ou à se stabiliser (-0,57% pour Elle). Les féminins plus grand public subissent des baisses supérieures à 5%.
C’est dans la presse people qu’on trouve les baisses les plus fortes avec Closer et Public qui perdent respectivement 12,61% et 17,64% de diffusion en un an.
La presse TV reste le secteur le plus puissant de la presse magazine hebdo et parvient à relativement contenir ses évolutions. Télé Z reste le premier de cet univers (hors suppléments) au-dessus de 1,4 millions d’exemplaires, devant Télé 7 Jours. Télé Star, très légèrement au-dessus du million d’exemplaires, est celui qui parvient à baisser le moins (-1,64%).
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