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Frédéric Girard fonde l’agence de planning stratégique Season One

Frédéric Girard fonde l’agence de planning stratégique Season One

Frédéric Girard, précédemment directeur du planning stratégique international chez Grey (WPP), vient de fonder Season One, une agence de planning stratégique. «Basée à Paris avec une clientèle internationale», la nouvelle structure souhaite proposer ses services dans un contexte de «crise qui a frappé fort les agences traditionnelles», nous a indiqué Frédéric Girard. Celles-ci se revendiquent «multi-canaux mais ne le sont pas vraiment», et «dépensent beaucoup d’énergie» tout en proposant les services de «planners stratégiques très juniors» qui «connaissent peut-être moins bien les fondations des marques», alors qu’il y a la nécessité «d’une complicité dans la durée avec le client», précise-t-il.
Avec Season One, le planning stratégique s’externalise pour des clients en recherche de conseils indépendants ou sous-équipés en la matière (clients luxe, mode…). Elle s’adresse également «aux agences et, pourquoi pas, aux agences médias».
La nouvelle agence de planning stratégique s’est vue confier par Grey les stratégies parfum monde de Dolce & Gabbana et Escada (Procter & Gamble). Elle travaille également via une agence spécialisée dans le luxe sur les budgets du groupe Vivarte et pour un cabinet d’avocats. Pour ce faire, Frédéric Girard s’est également entouré de créatifs indépendants, d’iconographes, de graphistes, de planners visuel et de webdesigners. Enfin, Season One a mis en place un accord de collaboration avec Peclers, un groupe spécialisé dans le conseil en tendances, styles et innovations, afin notamment de développer des outils communs.

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