|

Gagner, Amour, Croire… parmi les mots qui ont le plus progressé en 2013 au sein des slogans créés par les marques, selon l’observatoire Souslelogo

Gagner, Amour, Croire… parmi les mots qui ont le plus progressé en 2013 au sein des slogans créés par les marques, selon l’observatoire Souslelogo

Souslelogo publie la 4ème édition de son observatoire des slogans. Les mots de 5 200 slogans créés par les marques en 2013 ont été analysés.
Les 5 mots qui ont le plus progressé en 2013 sont : retrouvez, gagner, amour, croire et simple. Pour Souslelogo, ils «témoignent d’un optimisme qui contraste avec la conjoncture morose persistante».
Parmi les nouveaux mots utilisés, l’observatoire remarque le mot «Tweetez» (par Orange) et les hashtags «#bonplan» (par M6 Mobile) et #Cmonyop (par Yoplait), ou encore «Autothérapie » (par Subaru), «economistas» (par Brandalley.fr) et «relocalise» (par Findus).
Les verbes «est» et «faire» sont, comme en 2012, les mots les plus utilisés. Le mot «nouvelle» prend la 3ème place au mot «vie», qui passe quatrième. Les mots «passion» et «beau» gagnent des places dans ce classement.

NL865-image-souslelogo 

17,83% des signatures créées en 2013 sont en anglais. C’est la plus forte proportion depuis le début de la mesure, en 2007.
Les classements de cet observatoire sont publiés sur le site de Souslelogo. Il est également possible d’afficher des tendances secteur par secteur, ou de visualiser les marques ayant créé une signature au cours de l'année dans un secteur donné.
Créée en 2005 par Jean-Luc Gronner, Souslelogo est une société de veille publicitaire dédiée aux slogans et aux signatures de marque. Sa base de données recense plus de 73 700 slogans, exploités en France par 28 300 marques.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription