|

Indicateurs avancés Kantar Media du mois d’août 2010 : les investissements publicitaires toujours dynamiques

Indicateurs avancés Kantar Media du mois d’août 2010 : les investissements publicitaires toujours dynamiques

Le mois d’août  2010 se solde par des recettes brutes en hausse pour l’ensemble des médias. Le cinéma affiche la progression la plus significative (+18,4%) suivi par la télévision (+17,7%), la presse (+10,5%) et enfin la radio (+2,6%). La publicité extérieure reste stable (+0,3%). Au cumul, chacun des médias présente des évolutions positives en valeur.
Kantar Media précise que la presse est boostée par les recettes des quotidiens (+25,8%) qui voit son nombre de pages augmenter sur le mois (+4,8%). Cependant, si elle maintient  son nombre d’annonceurs (+0,4%) c’est davantage grâce à la presse magazine (+1,6%) qu’aux quotidiens (-6,6%).
La télévision en valeur, toujours boostée par la TNT (+33,8%) continue de progresser de manière significative en août (+17,7%) permettant au cumul annuel de se maintenir à +18,3%. Les volumes suivent la même tendance (+17,8% sur le mois et +17,9% au cumul). A fin août, c’est en télévision que le nombre d’annonceurs a la plus augmenté (+10,3%).

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription