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Kantar Media publie son Observatoire Alimentaire au sein de la presse écrite

Kantar Media publie son Observatoire Alimentaire au sein de la presse écrite

Le département News Intelligence de Kantar Media publie les résultats de son Observatoire Alimentaire, une analyse du discours rédactionnel et de l’environnement médiatique du secteur Alimentaire sur un corpus de 113 titres de presse écrite.
De septembre 2011 à août 2012, la presse a consacré 4 226 pages au discours alimentaire, tous marchés confondus. Les Fruits/Légumes est le marché le plus exposé, avec deux fois plus de pages que les Produits de la mer/poissons et les Chocolats. Selon Kantar Media, ces trois marchés présentent un discours plus positif que la moyenne. La tonalité du discours alimentaire est majoritairement factuelle (60% du total) avec une forte dominante positive (33% vs 7% de tonalité négative).
La Cuisine arrive en tête des thématiques qui structurent ce discours (32% du total), suivie par la Nutrition puis la Santé (qui cumulent 39% du discours total). Les professionnels de la santé tiennent 22% du discours alimentaire global. Le thème de l’Environnement/RSE est celui qui suscite le plus de critiques : 55% des sujets sont jugés négativement (OGM, pesticides…).

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