|

La cession des magazines 01 Net et 01 Business au groupe de Marc Laufer est réalisée

La cession des magazines 01 Net et 01 Business au groupe de Marc Laufer est réalisée

Comme annoncé début juillet (voir archive), She Three, le groupe de Marc Laufer, devient propriétaire des magazines 01 Net et 01 Business. Il a conclu mardi avec NextRadioTV la finalisation du rachat.
Le groupe avait déjà acquis les magazines et sites professionnels Electroniques Mesures, La Revue des Collectivités Locales et Point Banque.
She Three déclare ainsi «conforter son assise dans l’information professionnelle avec 01 Business centré sur les managers et DSI», «se positionner comme un acteur incontournable de la presse High Tech avec 01 Net magazine» et «entend poursuivre sa stratégie de croissance, tant dans l’univers professionnel que dans le grand public».
Le groupe annonce qu’il devrait réaliser, après cette acquisition, environ 15 M€ de chiffre d’affaires et dégager un résultat d’exploitation supérieur à 1M€ fin 2014.
NextRadioTV rappelle que les 2 magazines ont généré un chiffre d’affaires d’environ 15 millions d’euros en 2012, soit moins de 10% du chiffre d’affaires du Groupe. Il conserve par ailleurs la propriété des marques sur le web.
Le bimensuel 01 Net est issu de la fusion de l’hebdo Micro Hebdo et du mensuel L’Ordinateur Individuel, réalisée en avril dernier (voir archive).
Diffusion OJD de 01 Net : 154 385 exemplaires (DFP DSH 2012-2013).
Diffusion OJD de 01 Business : 20 865 exemplaires (DFP DSH 2012-2013) en baisse de -3,48% vs année précédente.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription