|

La nouvelle formule du supplément Tendances prolonge la relance de L’Expansion

La nouvelle formule du supplément Tendances prolonge la relance de L’Expansion

Le numéro de juin de L’Expansion (groupe Express Roularta) est paru avec un supplément lifestyle Tendances rénové. «La nouvelle formule de Tendances s’inscrit dans la prolongement de la relance de L’Expansion qui a eu lieu fin février. Pour le moment, Tendances reste trimestriel mais nous espérons augmenter sa périodicité dès l’an prochain», indique Christine Kerdellant, directrice de la rédaction de L’Expansion. Le supplément, qui était jusqu’alors réalisé par les équipes de Laurent Blanc (Ideat et The Good Life) est désormais placé sous la responsabilité de la rédaction de L’Express Styles, le supplément féminin de L’Express. La maquette a été rénovée et donne plus de place à l’image, sans renier sur les informations ou le plaisir de lecture. «L’Expansion est un journal de réflexion, d’expertise et de parti pris. Il fallait qu’il en soit de même avec Tendances. Toutes les informations sont donc mises en perspective dans des enquêtes, des reportages…», explique Lydia Bacrie, rédactrice en chef et directrice du développement éditorial de L’Express Styles.
Deux autres numéros de Tendances paraîtront d’ici la fin de l’année : le premier fin septembre sur le daté octobre de L’Expansion et le deuxième fin novembre sur le daté décembre. Le numéro de la nouvelle formule de Tendances contient un quinzaine de pages de publicité, ce qui se situe «au-delà de ses objectifs». «C’est une bonne performance d’autant que nous n’avions encore rien à montrer quand nous l’avons commercialisé et que L’Expansion sort d’une année 2011 difficile, après les rumeurs de vente qui ont circulé autour du magazine. De janvier à avril 2012, nous avons repris la parole autour de L’Expansion avec la caution de Christophe Barbier et remis le magazine dans le marché. Sur les prochains numéros, l’objectif est d’atteindre 15 à 20 pages de publicité», précise Pierre-Etienne Musson, directeur commercial du pôle News du Groupe Express Roularta.
La nouvelle formule de L’Expansion, parue le 29 février, obtient, selon l'éditeur, de bons résultats en vente au numéro : +47% par rapport au numéro homologue sur le daté mai consacré aux lobbys qui tiennent la France et +7% depuis le début de l’année.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription