La radio est le média qui inspire le plus confiance en Europe d’après l’EBU
57% des Européens font confiance à la radio, 49% à la TV et 46% à la presse en 2019 d’après l’étude annuelle «Trust in Media» de l’EBU (European Broadcasting Union) qui fédère les médias de service public en Europe.
Dans les 33 pays étudiés, 32% des interrogés font confiance à Internet et 20% aux réseaux sociaux.
La radio est le média qui inspire le plus confiance dans 24 des 33 pays étudiés. A l’inverse, les réseaux sociaux sont ceux inspirent le moins confiance dans 28 des 33 pays.
En France, la radio est le premier média pour la confiance (50%) devant la presse écrite (48%) et la TV (32%). Globalement, la France se situe dans les derniers pays pour la confiance attribuée aux médias : 53% de confiance élevée ou moyenne contre 60% pour la moyenne.
Une étude spécifique sur le contexte covid-19 a été effectuée dans 13 pays. La TV est le média plus utilisé avec le 2ème taux de confiance derrière les sources gouvernementales
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous