L’AACC devient l’Association des agences conseil et création et se dote d’un nouveau logo
Depuis Cannes,
L’Association des agences conseil en communication n’est plus. Vive l’Association des agences conseil et création, nouvelle définition de l’AACC. Un nouveau nom et un nouveau logo pour se mettre en harmonie avec les nouvelles missions des agences. Ces changements interviennent après plusieurs mois de travail d’un collège composé de représentants d’agences-membres sous l’égide de ses deux coprésidents, Bertille Toledano (BETC) et David Leclabart (Australie.GAD).
Le choix de nommer ainsi l’organisation veut souligner la singularité des agences qui désormais produisent ce qu’elles conçoivent. « Depuis notre élection, nous nous sommes engagés à transformer l’AACC pour que notre association ressemble davantage à la variété de nos agences. Nous sommes aujourd’hui une association plus ouverte, plus participative, traversée par tous les enjeux de nos métiers. Il nous semblait tellement important que le mot création soit dans notre nom », ont notamment déclaré les présidents.
Un logo et une charte
Ce changement de fond s’accompagne d’une nouvelle identité graphique tout en rondeur en forme de guillemets, conçue par Aaron Levin. A cette occasion, l’AACC se dote également d’une typographie propriétaire, la BLAACCK, créée par Black Foundry. Cette nouvelle charte se veut l’expression collective de la volonté de l’association de ne pas se contenter de défendre la création mais aussi de l’incarner.
À lire aussi
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous