|

Le coût du panier moyen de l’annonceur est en hausse de +2,3% en septembre et stable sur le cumul annuel 2013 (indice UDA-CRTM)

Le coût du panier moyen de l’annonceur est en hausse de +2,3% en septembre et stable sur le cumul annuel 2013 (indice UDA-CRTM)

Le coût du panier moyen de l’annonceur est stable sur les 9 premiers mois de l’année (indice 99,8) selon l'indice UDA-CRTM du coût des médias. Il est cependant à la hausse sur les derniers mois mesurés : +2,3% en septembre après août à +1,6% et juillet à +2,8%.
L’UDA et le CRTM notent la bonne maîtrise des coûts en télévision : évolution homogène des indices de coût (94,6) et d'audience (94,1) des chaînes historiques et baisse du coût moyen des chaînes TNT gratuites plus forte (indice 97,9) que la baisse de l'indice d'audience (99,1).
Le coût moyen de la presse magazine continue d’augmenter : +4% en cumul janvier-septembre vs +3,1% sur le premier trimestre (voir archive), alors que la diffusion recule de -4,6%.
Les indices de coût (-1,9%) et de diffusion (-5,5%) sont tous deux en baisse pour la PQN. A l’inverse, les indices de coût (+9,7%) et d’audience (+6,5%) augmentent pour la radio.
Le coût moyen du panier de publicité extérieure recule de -7,8%.

NL823-image-UDA

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription