Le groupe La Dépêche et DC Company nouent un partenariat
Le groupe La Dépêche et DC Company (Konbini, Le Gorafi, Les Eclaireuses, C’est Qui La Boss) ont annoncé leur partenariat stratégique pour développer leurs marques. La Dépêche a réalisé une prise de participation dans DC Company, de l’ordre de 5% du capital. Jean-Nicolas Baylet, directeur général du groupe La Dépêche, intègre le conseil d’administration de DC Company.
A travers cette association, le groupe La Dépêche pourra tirer le meilleur parti du savoir-faire de DC Company et de ses marques dans la création de contenus originaux pensés pour les réseaux sociaux, mais aussi d’un point de vu technologique, afin d’accélérer l’innovation dans la production de contenus, la gestion des audiences et l’exploitation des données. DC Company bénéficiera du soutien de La Dépêche dans sa stratégie territoriale, ce qui lui permettra notamment de renforcer son ancrage régional en Occitanie et ailleurs. D’autres synergies sont à venir avec sur la partie publicitaire la création d’offres communes.
À lire aussi
Geoffrey La Rocca (DC Company) : « Les médias doivent faire très attention à la place de la publicité dans leurs colonnes »
INTERVIEW DU LUNDI. Née en 2020, la jeune entreprise, DC Company (pour Digital Century), fondée et dirigée par Geoffrey La Rocca bouscule le secteur de la presse digitale. Après l'acquisition du média satirique Le Gorafi et des Eclaireuses le groupe s'est récemment offert Konbini. Entre volonté de muscler son pool de médias dédiés à des communautés et développer une hybridation de formats, Geoffrey La Rocca nous dévoile sa vision du marché et son plan d'attaque pour les mois à venir.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous