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Le nombre de contacts délivrés par le Display a augmenté de 22% en un an aux USA, sous l’impulsion de Facebook (ComScore)

Le nombre de contacts délivrés par le Display a augmenté de 22% en un an aux USA, sous l’impulsion de Facebook (ComScore)

Au 3ème trimestre 2010, ComScore a comptabilisé 1 284 milliards de contacts (ou «impressions») délivrés aux USA par le Display sur Internet, soit une hausse de 22% par rapport au 3ème trimestre 2009. Avec 297 milliards de contacts, Facebook enregistre une part de marché de 23,1%, contre 9,2% un an auparavant. Il distance ainsi ses poursuivants, les groupes Yahoo! et Microsoft qui réalisent 11% et 5% de PDM.
Toujours dans le domaine du Display aux USA, le groupe Fox Interactive Media arrive à la 4ème position (3,9% de PDM), devançant les sites de Google (2,7%), AOL (2,5%) et Turner (1,7%). Le site qui fédère des blogs de mode, Glam Media, occupe la 8ème place (1,0%) devant eBay (0,7%) et les sites sportifs ESPN (0,6%).
Neuvième dans la hiérarchie des supports, eBay occupe également la 9ème position – avec aussi 0,7% de PDM – d’un autre classement : celui des annonceurs qui ont délivré le plus de contacts en Display.
C’est un opérateur (télécom, Internet, TV) qui domine le top annonceurs : AT&T avec 1,6% de PDM au 3ème trimestre 2010. Il devance le site d’investissements financiers Scottrade (1,2%) et l’opérateur Verizon Communications (1,1%). Walt Disney Company (0,7%) clôt le top 10 des annonceurs. Les 10 premiers groupes annonceurs représentent 9,2% du marché, tandis que les 10 premiers groupes supports représentent une PDM de 52,1%.

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