Les annonceurs et agences sont demandeurs d’une meilleure connaissance de l’internaute et de garanties de visibilité selon une étude de l’IAB Europe
Selon une étude réalisée par l’IAB Europe au printemps dernier auprès des décideurs européens, 81% des annonceurs, 86% des agences et 76% des éditeurs considèrent que mieux connaître le consommateur dans son parcours d’achat permettrait d'améliorer la pertinence de la publicité délivrée aux consommateurs. Les annonceurs estiment également que les activités de multi-tasking sont importantes à mesurer au regard de la réceptivité de la publicité (79%). En savoir plus sur les activités des internautes serait par ailleurs un plus pour attirer la publicité sur le digital (77%). 73% des annonceurs souhaiteraient obtenir davantage de données sur les styles de vie, les attitudes et comportements dans les études qui mesurent le média Internet.
La mesure de la visibilité des impressions est citée par 84% des annonceurs, 79% des agences et 65% des éditeurs pour améliorer l'attractivité du média.
Pour faciliter le planning et mesurer les performances cross-médias, 86% des annonceurs et 83% des agences souhaitent intégrer les données d’audience digitales avec les données d’autres médias. L’intégration avec la TV est citée par 97% des annonceurs, alors que la presse, la radio et la publicité extérieure sont citées par une plus faible majorité (58%).
L’étude a été réalisée en ligne en mars et avril 2014, auprès de 390 acteurs majeurs en Europe : 63 annonceurs, 138 éditeurs et 189 agences.
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