L’Union des Annonceurs demande davantage d’offre d’espaces publicitaires en TV
Dans le cadre d'une lettre ouverte aux responsables politiques, l'Union des Annonceurs interpelle les candidats à la Présidentielle sur la représentation économique des investissements en communication. L'UDA précise «Toutes les entreprises, y compris les PME et les TPE, doivent pouvoir accéder à l’ensemble des moyens de communication dans les meilleures conditions techniques et économiques. L’offre de communication doit être large, fluide, quels que soient les supports considérés, médias et hors-médias». L'UDA considère que «le média télévision reste relativement sous-développé en France en termes d’espace publicitaire disponible». L'Union des Annonceurs demande la suppression de l’interdiction de certains secteurs à la télévision (édition, cinéma) et des contraintes de contenu imposées à certaines activités économiques (notamment la distribution) ainsi que le maintien de la publicité dans la journée sur les chaînes du service public (au contraire de la suppression prévue fin 2015).
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous