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M6 Publicité Digital inaugure avec Starcom l’évaluation de la couverture de campagnes TV + ordinateurs qui intègrent aussi l’IPTV

M6 Publicité Digital inaugure avec Starcom l’évaluation de la couverture de campagnes TV + ordinateurs qui intègrent aussi l’IPTV

La consommation de la publicité en IPTV (via les box opérateurs ou TV connectées) n’était pas mesurée jusqu’à maintenant. Des études montrent que l'IPTV représente 33,1% des contenus consommés en ligne (rattrapage, bonus, extraits…) précisent M6 Publicité et Starcom (Publicis).
D’où la création de  «Multireach TV» qui évalue les couvertures et duplications des campagnes publicitaires diffusées à la fois en télévision et sur les services de vidéo et télévision à la demande disponibles sur ordinateur et IPTV. L'outil fonctionne sur la base des mesures de Médiamétrie.
Deux campagnes vidéo, orchestrées par l’agence média Starcom, ont été évaluées avec cet outil.
Sur la base de ces plans, l’apport de couverture atteint 2,7 points sur cible mais peut varier en fonction de «la puissance du plan digital au regard du plan TV (nombre de GRP TV et d’impressions digitales, variété des services vidéo choisis dans le plan, ciblage…)». Les résultats montrent qu’il y a entre 29% et 38% d’exposés à l’ordinateur ou à l’IPTV qui n’ont pas été exposés en télévision.
La méthodologie de «Multireach TV» utilise les données Internet du panel Médiamétrie//NetRatings et les données TV de Médiamat complétées par des données IPTV. Ces dernières sont recueillies grâce au watermarking des publicités diffusées par M6 Publicité Digital. Les données TV et Internet sont fusionnées mensuellement dans un «hub cross Médias», afin de permettre aux utilisateurs de faire des bilans de campagnes bi-médias TV+Digital (PC, IPTV).

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